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Entrevue avec Ed

Ed McDonald, Directeur des ventes régionales
Cambridge, ON

À l’emploi de Motion Canada depuis : 2007

En tant qu’employé de Fluid Power House (FPH) qui s’est récemment joint à l’équipe de Motion Canada, comment s’est déroulée votre expérience?
Ce fut un plaisir de faire la connaissance de l’équipe de Motion.

Qu’est-ce que vous aimez à l’idée de travailler chez Motion Canada?
J’aime le fait que nous avons une quantité phénoménale de ressources qui nous aident à bien servir nos clients et à exceller dans ce que nous faisons.

Est-ce que le fait d’avoir un ami au travail contribue à améliorer votre expérience chez Motion Canada?
Cela rend le parcours plus facile et les journées sont plus agréables.

Y a-t-il quelque chose de particulier dans votre rôle que vous aimez vraiment?
Oui, j’aime travailler avec des gens aussi différents qu’intéressants, chacun dans leur domaine. J’apprécie également avoir la possibilité de voir des machines extraordinaires fabriquer de très bons produits.

Avez-vous appris quelque chose d’intéressant à propos de vous-même depuis que vous travaillez ici?
J’ai appris que je suis le genre de personne qui « suit le courant ».

Quels autres rôles avez-vous déjà occupés chez Motion Canada?
Officiellement, je n’ai pas d’autres rôles définis, mais je suis toujours prêt à donner un coup de main, même si le travail à accomplir ne fait pas techniquement partie de ma description de tâches.

Qu’est-ce que « Personnel et culture » signifie pour vous en tant qu’employé de Motion Canada?
Pour moi, les deux vont de pair. Lorsque vous avez des personnes compétentes, vous alimentez une culture de compétence, et vice versa.

Avez-vous un exemple de réussite que vous aimeriez partager?
Oui! Nous avons une aciérie dans notre région avec laquelle nous avons établi un partenariat solide et il où il y avait des problèmes avec des tuyaux et un échangeur de chaleur à tubes.  Nous avons exploré diverses options pour finalement nous rendre compte que le coût d’une nouvelle unité serait beaucoup trop élevé. Nous avons alors travaillé avec un fournisseur afin de trouver une meilleure option pour le client et nous avons réussi à proposer au client une solution qui était à la fois plus efficace et moins coûteuse.

Avez-vous un conseil à donner à quelqu’un qui fait ses premiers pas chez Motion Canada?
Motion Canada, c’est un peu comme un oignon. Il y a tellement de couches et tellement de choses à découvrir. Il faut prendre le temps d’enlever chaque couche pour comprendre l’entreprise et ce qu’elle a à offrir à ses clients et ses employés – ce qui est énorme!

Chez Motion Canada, nous croyons qu’être un partenaire avec les employés signifie donner aux employés ce dont ils ont besoin pour réussir et offrir une culture et des avantages exceptionnels (entre autres choses!). Qu’est-ce que cela signifie pour vous?
Être un partenaire signifie travailler en collaboration et accepter ensemble les hauts et les bas, contre vents et marées.

Quel est votre plaisir coupable ou chanson ou artiste préféré?
Somewhere Down The Crazy River par Robbie Robertson.

Y a-t-il un personnage de cinéma ou d’émission de télé auquel vous vous identifiez ou qui vous ressemble?
Jack Tripper de la série télévisée Three’s Company.

Si vous aviez la possibilité de voyager n’importe où dans le monde, où iriez-vous et pourquoi?
N’importe où en Europe. J’adore les paysages et l’histoire.

Imaginez qu’on vous donne un million de dollars – quelles sont les trois premières choses que vous faites avec ce million?
1. Organiser un party monstre.

2. M’assurer de répondre aux besoins de ma famille.

3. Faire un don important à un organisme de bienfaisance local.

Si vous étiez une saveur de crème glacée, quelle serait-elle et pourquoi?
Ce serait vanille française, pour la simple raison que c’est un classique, une saveur indémodable.

Êtes-vous un introverti ou un extraverti?
Extraverti.

Motion Canada, c’est un peu comme un oignon. Il y a tellement de couches et tellement de choses à découvrir.

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