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Cadeyrn Craig | Il n’y a plus de secrets : faire de Motion Canada un nom familier

Cadeyrn Craig

Motion Canada s’élève au-dessus de la mêlée : nous avons les meilleurs employés de l’industrie, les meilleurs fournisseurs au monde et les meilleurs clients au pays.  Mais il y a un problème. Lorsque nous parlons de Motion Canada aux gens, on en revient toujours à une chose – nous sommes le secret le mieux gardé! Heureusement, nous avons un plan pour aider Motion Canada à devenir un nom familier partout au pays : le marketing numérique.

Qu’est-ce que le marketing numérique? Le marketing numérique comprend toutes les formes de marketing ou de communication appuyées par la technologie numérique. Le marketing par moteur de recherche (Google), les médias sociaux et le publipostage électronique (courriel) sont toutes des formes de marketing numérique. Et avec la place de plus en plus importante qu’occupent les téléphones intelligents et les médias sociaux, nous sommes tous des spécialistes du marketing! Il y a tellement de possibilités pour nous de diffuser notre message – pour être vu, entendu et compris par les gens qui nous aideront à faire progresser Motion Canada.

Nous comptons bien évidemment saisir cette occasion. Il y a deux ans, Motion Canada a sauté à pieds joints dans le marketing numérique et les médias sociaux. Au cours des six premiers mois du lancement de nos campagnes numériques, nous avons rejoint plus de dix millions de personnes, plus de 52 000 personnes ont pris connaissance de nos publicités et nous avons généré près de 600 nouveaux clients potentiels. Et savez-vous le meilleur dans tout cela? C’est très peu coûteux comparativement aux méthodes de marketing plus traditionnelles comme les journaux et les publicités à la télé.

Quelles sont les autres initiatives susceptibles d’appuyer le marketing numérique de  Motion Canada?

  • Partenariats : Nous avons créé un Programme de promotion des fournisseurs qui nous aide à  faire la promotion des produits pertinents que nos clients recherchent. Nous sommes persuadés que ces partenariats avec nos fournisseurs aident nos clients, et nous continuerons donc de faire la promotion croisée d’autant de produits que nous le pouvons.    
  • Vidéo : Même si seulement la moitié des entreprises utilisent le marketing vidéo, nous savons que cela représente l’avenir du marketing numérique (et que c’est amusant!), et nous comptons miser beaucoup sur la vidéo. Nous utilisons les vidéos pour présenter nos produits les plus intéressants afin de sensibiliser les clients à nos gammes de produits novateurs.  Nous avons également produit quelques vidéos que vous pouvez visionner sur notre site web de la marque du talent soyez un partenaire.
  • Médias sociaux : Nous comptons également accentuer notre présence dans les médias sociaux et nous cherchons à  éduquer et encourager nos employés, nos fournisseurs et nos clients à participer. Qu’il s’agisse d’un « J’aime », d’un commentaire ou d’un partage d’une publication, nous voulons que vous participiez à nos activités partagées en pleine croissance.

Vous ai-je dit que nous étions tous des spécialistes du marketing? C’est maintenant l’occasion pour vous d’aider à faire de Motion Canada un nom familier! Que vous soyez un employé de Motion Canada ou un employé potentiel, un fournisseur, ou si êtes simplement intéressé à nous connaître davantage, suivez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter et assurez-vous d’aimer, de commenter et de partager nos publications afin que nous puissions entrer en contact avec un plus grand nombre de Canadiens  et montrer à quel point nous sommes fiers de travailler pour Motion Canada et d’en être un partenaire!

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